Flash Recovery : Récupération des données à partir des disques flash USB, disques SSD, cartes mémoires et autres dispositifs de mémoire flash
Notre ligne d’assistance nonstop: +420-777626682  

User login

Récupération des données à partir de disque flash USB, carte mémoire et autres dispositifs de mémoire flash

Nous récupérons les données à partir de tous les dispositifs de mémoire flash :
  • Disques flash USB
    • Dispositifs de stockage de masse USB (appelés “disques flash” ou “clés USB”)
    • Jetons d’authentification
  • Cartes mémoire pour appareils photo numériques, téléphones portables, caméras vidéos et autres dispositifs
    • CompactFlash (CF)
    • SecureDigital (SD), y compris miniSD et microSD
    • SmartMedia (SM)
    • MemoryStick (MS), y compris MemoryStick Pro, MemoryStick Duo, etc.
    • MultiMedia Card (MMC)
    • xD-Picture Card
  • Dispositifs de mémoire intégrée dans les appareils photos, les téléphones portables, les caméras vidéos et autres dispositifs que les dispositifs électroniques de consommation
  • Disques durs SSD
  • Disques flash PCMCIA

Le recouvrement et la récupération des données à partir de dispositifs de mémoire flash (carte flash ou disque flash) présentent des spécificités. Les dispositifs de mémoire flash sont des dispositifs très répandus mais également sensibles.

Le dispositif flash USB le plus répandu est un dispositif de mémoire appelé Disque flash USB ou clé USB. Les disques flash USB sont plus couramment utilisés pour un stockage temporaire des données en tant que dispositif de substitution aux disquettes et disques compacts classiques (CD-R/RW, DVD-R/RW) ou à d’autres dispositifs de stockage ou d’enregistrement portables.

Les dispositifs flash sont également utilisés en tant que cartes de mémoire ¨flash pour appareils photo numériques. Contrairement au disque dur mécanique traditionnel, ces dispositifs de stockage de données sont également utilisés pour des caméras vidéos et des ordinateurs portables (ordinateurs portables, notebooks et netbooks).

Malgré leur popularité, les dispositifs de mémoire flash présentent des limitations considérables. Comparativement aux disques durs classiques, ils permettent un nombre limité de fois concernant un remplacement des données enregistrées (de dizaines à des centaines de milliers). En ce qui concerne le stockage des fichiers numériques, les disques flash et les cartes flash ne sont pas des dispositifs de stockage de données extrêmement fiables. D’un point de vue technique, la récupération des données à partir de dispositifs de mémoire flash est beaucoup plus compliquée que la récupération des données à partir d’autres types de dispositifs.

Avez-vous des difficultés à lire les données enregistrées sur votre disque flash USB ? Votre carte flash est-elle mécaniquement endommagée ou inaccessible pour des raisons inconnues ? La cause et les éventuelles façons de récupérer les données ont-elles été diagnostiquées ? DATARECOVERY peut récupérer les données à partir de dispositifs de mémoire flash électroniquement et mécaniquement endommagés, sans tenir compte du contrôleur usé ou de l’organisation logique.

Si vous êtes concerné par a récupération des données à partir d’un disque flash ou d’une carte mémoire et si vous rencontrez les problèmes mentionnés ci-dessus, contactez-nous. Nous fournissons une aide professionnelle et une solution rapide.