Flash Recovery : Récupération des données à partir des disques flash USB, disques SSD, cartes mémoires et autres dispositifs de mémoire flash
Notre ligne d’assistance nonstop: +420-777626682  

User login

Le cryptage des disques flash USB craqué !

Prague, 08/06/2010: Datarecovery, une société européenne de premier plan spécialisée dans la récupération et la restauration de données, a trouvé le moyen de vaincre le cryptage interne utilisé par certains disques flash USB. La récupération de données est maintenant également possible à partir des clés USB cryptées.

« La découverte du système du cryptage des disques flash USB est le résultat de nos propres recherches. A ce moment, nous sommes probablement la seule société au monde qui soit capable de faire ce travail », explique Petr Kavan, directeur de Datarecovery, et il ajoute : « D’après notre expérience, les utilisateurs ont très souvent des données importantes sur les disques flash, parce qu'ils les apprécient et les utilisent pour le transport de leur travaux ou pour les sauvegardes communes. Vaincre le cryptage interne des disques flash nous permet de récupérer des données à partir de presque tous les supportsque les clients nous apportent. »

Le cryptage est une caractéristique standard de certains disques flash USB (par exemple, les séries Kingston, DataTraveler). Malgré le fait que vous n’avez rien activé, le disque encrypte automatiquement les données lors de l'enregistrement, pour votre propre sécurité. Jusqu'à présent il a été impossible de récupérer les données du disque en cas de défaillance ou de dommage de la clé USB.

Les défauts et les nombreuses restaurations de données à partir du support Flash sont beaucoup plus fréquents qu'on ne le pense. Ignorant l'usure commune qui est typique des disques flash (ils ont un nombre limité d’enregistrements possibles), ci-après se trouve une «liste noire» non exhaustive des accidents les plus fréquents :

  1. Déconnecter le support flash de l'ordinateur pendant l'enregistrement.
  2. Donner un coup de pied et rompre le disque flash USB - très fréquent si votre unité centrale est installée sous votre bureau.
  3. Verser un liquide sur le disque flash USB.
  4. Chute de tension ou surtension.
  5. Les animaux domestiques font également partie des statistiques : ils adorent jouer avec les clés USB.

DATARECOVERY est une entreprise dont les experts sont spécialisés dans la récupération de données depuis 1991. La société opère en République tchèque ainsi qu’en Allemagne, en Hongrie et en République slovaque mais les services de DATARECOVERY sont utilisés par les clients de l’Europe entière. DATARECOVERY possède une vaste base de connaissances et, surtout, un laboratoire équipé de premier plan, qui est le seul de son genre en Europe centrale.