Flash Recovery : Récupération des données à partir des disques flash USB, disques SSD, cartes mémoires et autres dispositifs de mémoire flash
Notre ligne d’assistance nonstop: +420-777626682  

User login

Récupération des données réussie à partir des disques SSD

Prague, 22 mars 2011 – La société DATARECOVERY est la première société au monde à avoir réalisé une récupération des données efficace à partir du disque SSDNow haut de gamme Kingston.

“Je considère la récupération de données à partir d’un disque SSD de ce type comme étant un succès exceptionnel” a déclaré Petr Kavan, Directeur de DATARECOVERY. Il ajoute : “D’après nos informations nous sommes la première société au monde capable de récupérer des données à partir de ce type de disque.”

Grâce à ce succès, les techniciens et ingénieurs de DATARECOVERY ont élargi les frontières dans le domaine de la récupération des données. Les disques SSD sont très couramment utilisés et la marque Kingston est très répandue.

L’algorithme développé pour la récupération des données est le résultat des recherches réalisées par DATARECOVERY. “Le développement de nouveaux algorithmes représente une procédure longue et exigeante en matière de travail d’enquête. C’est comme si vous recherchiez un traitement contre une maladie dont vous n’aviez jamais entendu parler auparavant,” ajoute Karel Jelínek, technicien en chef de DATARECOVERY.

Lors de l’analyse de la structure des données, les experts de DATARECOVERY ont consulté de nombreux experts à travers le monde qui ont confirmé n’avoir jamais obtenu de résultats probants en ce domaine. Effectivement à ce jour, personne n’avait encore réussi à récupérer des données à partir des disques SSD haut de gamme Kingston. “Aujourd'hui nous avons réussi la récupération de données à partir du modèle le plus difficile : le SSDNow V100 Kingston. Auparavant, ce disque spécifique laissait perplexes de nombreux laboratoires spécialisés à travers le monde,” ajoute Karel Jelínek.

La première récupération des données réussie a été réalisée “manuellement”, et la société œuvre désormais à l’automatisation et à l’accélération de la procédure complète.

Les experts de DATARECOVERY exercent une activité de récupération des données depuis 1991. La société opère en République tchèque, en Allemagne, en Hongrie et en République slovaque, mais ses services sont utilisés par des clients situés partout en Europe. DATARECOVERY possède des connaissances approfondies ainsi qu’un laboratoire équipé des technologies de pointe.